L’Internet du cœur doona.fr améliore son moteur de recherche à but humanitaire avec une 3ème version

Publié le

L'Internet du cœur doona.fr améliore son moteur de recherche à but humanitaire avec une 3ème version

Dès aujourd’hui, découvrez sur www.doona.fr la troisième version du 1er et unique moteur de recherche à but 100% humanitaire sur le net. La V3 de Doona améliore considérablement les fonctionnalités du moteur.

Sur cette nouvelle version V3 de doona.fr, fournit par leur partenaire exalead.fr, la recherche traditionnelle est considérablement accélérée, il y a aussi désormais la recherche d’images, de vidéos, la recherche sur l’encyclopédie en ligne wikipedia, sur les blogs,…. doona.fr se classe, une nouvelle fois, auprès des plus grands moteurs de recherche. Cette dernière version allie désormais la convivialité, la performance, l’utilité, la notoriété et bien sûr, comme à ses débuts, la générosité. La recherche devient le moyen sur Internet pour faire un don gratuit à une association sélectionnée par l’internaute… Plus nombreux seront les utilisateurs de doona.fr, plus importants seront les dons effectués aux associations…

Malgré les copies, doona.fr est le premier et l’unique moteur de recherche sur le net qui reverse intégralement ses recettes à l’humanitaire. Il demeure aussi le seul à ne pas faire du profit sur le dos de l’humanitaire.

GoodAction, nouveau partenaire de doona.fr : Doona.fr est aussi le seul à avoir négocié de solides partenariats avec des sociétés internationales (Exalead, Megaglobe, Gandi, Xiti,…). Doona vient de signer avec goodaction.org, la première régie publicitaire associative en tant que support partenaire. Les associations annoncent librement sur GoodAction et leurs campagnes sont relayées sur tout le réseau
GoodAction et, bien entendu sur la page d’accueil du moteur de recherche doona.fr. La jeune équipe fondatrice de Doona Il y a deux ans, trois jeunes Vendéens, Nicolas Desmarets, Silvain Charbonneau et Valentin Ordonneau, ont eu une idée folle remontant à l’époque du lycée en voyant que l’Internet était totalement lucratif : créer le premier moteur de recherche à but humanitaire du net… Idée à laquelle personne ne croyait en dehors du trio ! Nicolas Desmarets, étudiant en mathématiques à l’Université de Nantes se prépare à devenir prof de maths, comme tout étudiant de son âge… Mais auparavant, des problèmes familiaux l’avaient plongé dans la tristesse et dans l’écriture de « Libéré avec sursis », un recueil de poésie qui sortira aux Editions Les Alchimistes du Verbe en juin 2008. Grâce à l’amour de ses proches et de ses amis, Nicolas s’en sort et se tourne vers les autres en lançant le projet Doona. Avec doona.fr, Nicolas, le leader de l’équipe, remporte en 2006 le Championnat régional et le 2ème titre national ex-aequo du Trophée « Aller de l’Avant avec les assureurs » qui récompense l’esprit d’initiative. Le 6 janvier 2007, Nicolas, 18 ans, est élu Homme de l’Année 2006 en Nord Ouest Vendéen par les lecteurs du Courrier Vendéen. Nicolas, que rien ne prédestinait à devenir Président d’un projet aussi novateur que Doona, veut aujourd’hui incarner l’espoir pour toutes les personnes qui ne croit plus en la Vie. Tout est possible, l’important est de croire en ses projets,…

L’association Donna recrute des bénévoles Pour rejoindre cette épopée du net, faire une demande par mail à courriel doona.fr. L’association recrute actuellement des bénévoles : développeurs, graphistes, modérateurs, rédacteurs… L’association Doona étudiera toutes les demandes.

Une surprise le 23 décembre… L’association Doona vous invite à venir sur le site pour vos recherches dès aujourd’hui, et dès le 23 décembre une surprise attend les internautes.

Source : Visiter le moteur de recherche ?

Tous les commentaires

19-12-2007 par Guillaume Chocteau

Efficace ce moteur de recherche. En tapant juste emploi économie sociale dans le moteur, on tombe en premier sur Ressources Solidaires (Test ce jour à cette heure).

Une preuve de son efficacité ! ;o)

Autres articles dans cette rubrique

Webinaire "Gouvernance de l’Internet : comment impliquer efficacement les parties prenantes à l’échelle mondiale ?"

Comment impliquer efficacement les parties prenantes du monde entier dans le processus de gouvernance de l’Internet pour y garantir la prise en compte des enjeux de diversité et de durabilité ? De...

close