Conférence "Données publiques et données sensibles : comment mettre collectivement la Tech au service de l’intérêt général ? "

Début de l'évènement :

Conférence "Données publiques et données sensibles : comment mettre collectivement la Tech au service de l'intérêt général ? "

Comment traiter les données publiques et/ou sensible (santé, bioéthique, politique, religion...) pour répondre aux enjeux sociaux, environnementaux et économiques actuels ? La mise à disposition de ces données fournit une base de réflexion sur l’impact social positif de la technologie. Néanmoins l’exploitation de ces données implique de considérer comment assurer la protection et la mise en sécurité de données sensibles. Dès lors, quelles partenariats et solutions peut-on explorer pour mettre la tech au service de l’intérêt général ?

TABLE-RONDE en présence de :
- Audrey Sovignet, PDG de I Wheel Share, service de messagerie des bons plans accessibles aux personnes en situations de handicaps
- Adrien Basdevant, avocat et expert en data
- Bruno Lajoie, PDG de Tomorrow, fournisseur de données sur le changement climatique
- Alexis Thual, PDG de Arkhn, organisation à but non lucratif qui standardise les données de santé. Elle aide les équipes médicales à fournir de meilleurs soins et favorise l’innovation.
- Frédéric Hars, Associé Accenture expert Dinsic et Etalab

Quand ?
Jeudi 4 avril 2019 à 18:30
Où ?
Les Canaux , Paris

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

Webinaire "Gouvernance de l’Internet : comment impliquer efficacement les parties prenantes à l’échelle mondiale ?"

Comment impliquer efficacement les parties prenantes du monde entier dans le processus de gouvernance de l’Internet pour y garantir la prise en compte des enjeux de diversité et de durabilité ? De...

close