L’Association Act-Agir Lance l’opération "le portable de la solidarité."

Publié le 2 novembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

Dans le cadre de ces projets humanitaires, l’association Act-Agir lance une collecte de téléphone portable en état de marche ou en panne auprès des entreprises, des associations, et des particuliers souhaitant ce joindre à notre opération. "le portable de la solidarité".

Faites coup double ! Associez votre geste de solidarité au geste écologique en donnant votre portable téléphonique usagés.

Pour ce faire nous vous remettons gratuitement un box de recyclage ( non obligatoire ) afin lancer la collecte au sein des différents services de votre établissement.

Une fois le box plein ou si vous disposez seulement de quelques téléphones portables, contactez-nous au 01.46.32.65.63 ou par Email : actagir chez free.fr nous organisons l’enlèvement dans les 48 h gratuitement.

Les téléphones sont traités par un centre spécialisé. Les métaux comme l’or, le palladium, le cuivre, l’argent et le platine en sont extraits et réutilisés. L’énergie obtenue par incinération est utilisée pour chauffer un ou des villages.

Les batteries sont envoyées chez un recycleur spécialisé. Le nickel, le cadmium, le lithium... sont éliminés de manière sécurisée alors que les matériaux sont récupérés et réutilisés.

Ensemble protégeons notre environnement...



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2005 :