Karol Sachs (Crédit Coopératif) élu président de la Fédération Européenne de finances et Banques Ethiques et Alternatives (FEBEA)

Publié le 6 juin 2007 en accès
Commentaire(s) :

Réunie en conseil le 15 mai 2007 à Bruxelles, la FEBEA, procédant à la désignation de son nouveau Comité Exécutif, a élu à sa présidence, pour un an, Karol Sachs qui, au sein du Crédit Coopératif, est responsable de la mission Financements solidaires et alternatifs.

Il succède à Jean-Paul Vigier, président fondateur.

Karol Sachs est un expert de la finance solidaire.

Né en 1951, titulaire d’une licence d’urbanisme, il est entré au Crédit Coopératif en 1982 après avoir travaillé au ministère de l’Environnement. Il a directement participé, dès 1983, à la création du premier placement de partage lancé en Europe, le fonds commun de placement Faim et Développement.

Il a été initiateur de la création de la Banque d’Initiatives Socio-Economiques (BISE S.A.) en 1990 et de la FEBEA en 2001.

Il est par ailleurs vice-président de la SEFEA (Société Européenne de Finances Ethiques Alternatives) et vice-président de la société COOPEST à Bruxelles.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2004 :