Jean-Louis Bancel, élu président de Cooperatives Europe

Publié le 22 mai 2017 en accès
Commentaire(s) :

Ce 27 avril, l’Assemblée générale de Cooperatives Europe a porté à sa tête Jean-Louis Bancel, président de Coop FR, organisation représentative du mouvement coopératif français. Il succède à Dirk Lehnhoff, coprésident du DGRV, organisation du mouvement coopératif allemand.

A 62 ans, Jean-Louis Bancel vient d’être élu président de Cooperatives Europe.
Parmi ses objectifs : revivifier en Europe la fierté coopérative. « Ceci conduit à rappeler que la source de toute légitimité est pour nous l’adhésion de nos membres à nos coopératives. Les coopératives ne sont pas que du business, nous devons remettre les femmes et les hommes qui font nos coopératives à l’origine de nos actions. »

Source : La suite sur le site d’origine...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :