Investir dans la création de richesses associatives : des solutions concrètes

Publié le

Investir dans la création de richesses associatives : des solutions concrètes

France Active et le Mouvement associatif (ex-CPCA) ont organisé leur rencontre annuelle du 21 janvier 2014 sur le thème "Investir dans la création de richesses associatives, des solutions concrètes".

La 4ème édition de ce rendez-vous national, en partenariat avec l’Association des Régions de France, a permis de renforcer le dialogue entre les acteurs associatifs et leurs partenaires : Etat, collectivités locales, entreprises, banques, chercheurs…

Nous vous invitons à poursuivre la réflexion avec un web-reportage réalisé lors de cette journée. Ce web-reportage donne la parole à plusieurs intervenants autour des grands thèmes de la rencontre :
- la contribution des associations à la création de richesses,
- les nouveaux modèles économiques associatifs pour faire face aux mutations socio-économiques,
- l’investissement dans le soutien aux associations.

Vous pourrez également retrouver les interviews de Nadia Bellaoui, présidente du Mouvement associatif (ex-CPCA) et de Christian Sautter, président de France Active.

En complément, et comme annoncé lors de l’événement, la publication dédiée à la typologie des modèles de ressources financières est consultable en ligne.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Conférence sur les questions de précarité entrepreneuriale

Comment faire face aux nouvelles formes de précarité entrepreneuriale  ? De l’orientation des politiques publiques au développement économique. En présence d’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée...

Les femmes plus motivées que les hommes pour créer des entreprises, malgré la perception de difficultés qui demeurent

« Les femmes et la création d’entreprise » Baromètre France Active – Fédération bancaire française réalisé par OpinionWay Dans un contexte économique incertain, l’envie de créer sa propre entreprise chute...

close