Interpellez vos député.e.s sur le respect des engagements pris en matière de développement !


Quelques minutes après son élection, Emmanuel Macron a réaffirmé avec conviction que la France serait « attentive au respect des engagements pris en matière de développement ». Pourtant, son gouvernement a annoncé lors de la présentation du projet de loi de finances (PLF) 2018 une augmentation en trompe l’œil de l’aide publique au développement. Alors, le Président renonce t’il déjà à ses promesses ?

Après la coupe de 136 millions annoncée par le nouveau gouvernement cet été, la hausse de 90 millions annoncée dans le PLF 2018, inférieure à celle de l’année dernière, est bien trop marginale pour que la France honore son engagement pris en 1970 de consacrer 0,7 % de sa richesse nationale au développement des pays pauvres.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »