Information importante : Tentative d’usurpation de vos informations bancaires

Publié le 1er décembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

Attention, un e-mail pirate est actuellement diffusé sur Internet. Cette tentative de fraude se présente sous la forme d’un e-mail que vous avez peut être reçu.

Exemple d’e-mail que vous avez peut-être reçu :


ATTENTION : Cet e-mail n’a pas été envoyé par le Crédit Mutuel.
NE CLIQUEZ PAS sur le lien proposé : il conduit à un site pirate ayant l’apparence de l’ancien site Crédit Mutuel, dont le but est de subtiliser vos informations bancaires.


CONSIGNES DE SÉCURITÉ À RESPECTER :
# Supprimez cet e-mail sans y répondre et sans cliquer sur les liens proposés.
# En aucun cas vous ne devez communiquer vos informations bancaires (numéro de carte bancaire, date de validité, etc.).
# Si vous avez communiqué vos informations bancaires par le biais de cet e-mail, avertissez le service support "banque à distance" Crédit Mutuel au 0 825 060 070 (0,15€ TTC/min).

POURQUOI J’AI REÇU CET E-MAIL :
Les pirates envoient un message en usurpant notre identité à des adresses e-mail au hasard. Ils l’envoient donc à la fois à des non clients et à des clients. C’est pourquoi vous avez peut-être également déjà reçu de tels faux messages d’une banque dont vous n’êtes pas client. Ce qui intéresse les pirates c’est que dans la masse des messages envoyés, certains atteignent leur cible : les clients de la banque dont ils ont usurpé l’identité.

Il n’y a aucun lien entre le message que vous avez reçu et l’adresse e-mail que vous nous avez confiée. Cette dernière sert en particulier à vous confirmer tout virement fait à un de vos bénéficiaires et nous vous recommandons donc chaudement de nous la communiquer.

Source : L’article en entier...


1 Message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :