Harmonie Mutuelle lance sa plateforme de financement participatif

Publié le 12 juin 2019 en accès réservé aux abonné.e.s
Commentaire(s) :

Harmonie Mutuelle, en tant que partenaire privilégié des entreprises, des PRO-TPE et des entrepreneurs, est à l’écoute de ses clients pour toujours mieux répondre à leurs besoins. Au-delà des offres permettant de multi-protéger les entrepreneurs, la mutuelle va plus loin dans sa stratégie de différenciation et lance sa propre plateforme de financement participatif : www.harmonie-entrepreteurs.fr. Ce projet a été construit en collaboration avec le Groupe VYV.

Faciliter et sécuriser le quotidien des entrepreneurs
www.harmonie-entrepreteurs.fr est une plateforme de financement participatif (aussi appelé crowdfunding) qui va permettre aux entrepreneurs clients de la mutuelle de disposer d’une nouvelle source de financement efficace (mise à disposition des fonds dans des délais courts, en moyenne 10 jours) et complémentaire au système bancaire, grâce à des particuliers.
Les particuliers pourront ainsi financer le développement de l’économie locale sous la forme de prêt rémunéré.
Au-delà de ces aspects financiers, le dispositif présente l’avantage de développer la notoriété du projet puisque l’appel de fonds se fait à partir d’une description précise. Il s’agit d’une proposition de valeur utile, différenciante et innovante pour les plus de 60 000 entreprises et les 171 000 travailleurs indépendants accompagnés aujourd’hui par Harmonie Mutuelle.

Faciliter et sécuriser le quotidien des entrepreneurs
La plateforme de financement participatif www.harmonie-entrepreteurs.fr, comme son nom l’indique, a été réalisée en partenariat avec Les Entreprêteurs, acteur dynamique du financement participatif depuis plus de 3 ans.
Harmonie Mutuelle et Les Entreprêteurs ont travaillé en étroite collaboration pour sélectionner les professionnels éligibles à cette offre. Les projets seront cofinancés par les investisseurs existants des Entreprêteurs.
En charge des relations avec les investisseurs et les entrepreneurs, Les Entreprêteurs géreront également les aspects techniques, financiers et règlementaires.

A propos des Entreprêteurs

Les Entreprêteurs est une plateforme de financement participatif et un fournisseur de solutions de financement participatif sur-mesure.

Ouverture de la plateforme en Avril 2016 : www.lesentrepreteurs.com

La plateforme de financement participatif permet aux TPE / PME de trouver directement un financement auprès de particuliers qui souhaitent dynamiser leurs placements en finançant l’économie locale.

La plateforme s’est distinguée en transformant les collectes de fonds en véritable campagne de communication pour les emprunteurs.

L’équipe des Entreprêteurs est composée de professionnels issus du monde de la finance, du digital et de l’e-marketing.

La société Les Entreprêteurs est une SAS au capital de 166.670 €, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 805 291 317.

Elle exerce en qualité d’Intermédiaire en Financement Participatif (IFP), sous le contrôle de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), de Conseiller en Investissement Participatif (CIP), sous le contrôle de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et est enregistrée à l’ORIAS sous le numéro 14007053.

La société Les Entreprêteurs a été mandatée en qualité d’Agent et de Distributeur de Monnaie électronique de la société S-Money inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 501586341.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 :