GEMA Handicap lance sa deuxième campagne de recrutement

Publié le 25 novembre 2010 en accès
Commentaire(s) :

L’association GEMA Handicap [1] lance sa deuxième campagne de recrutement à l’échelle nationale.

Le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (GEMA) offre ainsi l’opportunité d’acquérir un vrai métier à des personnes en situation de handicap et sans emploi.
Le dispositif, qui vise un recrutement à terme au sein des mutuelles du GEMA, se compose d’une phase préparatoire de 5 mois suivie d’un contrat de professionnalisation de 12 mois. A l’issue de ce contrat, le Certificat de qualification professionnelle de la branche Assurance de Chargé de relation clientèle assurance validera les compétences et connaissances acquises.
En février 2009, suite au lancement de la première campagne de recrutement, 450 candidats ont postulé. Seuls 250 ont été retenus pour passer une série d’entretien et de tests. 60 ont finalement été sélectionnés.

A ce jour, 39 contrats de professionnalisation au sein des mutuelles adhérentes ont été proposés et près de 30 ont été signés. Près d’une dizaine de candidats non recrutés par les mutuelles ont été réorientés vers d’autres formations plus en adéquation avec leurs souhaits respectifs ainsi que leurs compétences.
Après le succès et la réussite de la première promotion, GEMA Handicap va de nouveau recruter 60 candidats.

Les candidats intéressés pourront, dès début janvier, proposer leur candidature directement via le site www.gemahandicap.fr, répondant aux normes d’accessibilité.
Le dispositif GEMA Handicap, qui s’inscrit dans la volonté des mutuelles d’assurance de favoriser l’égalité des chances des personnes handicapées et de lutter contre l’exclusion et la discrimination, vient d’obtenir le 1er prix « Sécurité sociale et développement durable » dans la catégorie « Innovation sociale » de l’Union des caisses nationales de sécurité sociale (UCANSS) via l’établissement de réadaptation professionnelle Les Terrasses.

Date limite de réception des dossiers (CV et lettre de motivation) le 15 février 2011 par courrier à : GEMA Handicap – 9, rue de Saint-Pétersbourg 75008 PARIS, ou par mail à : gemahandicap chez gema.fr


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

[1GEMA Handicap est une association créée par les assureurs mutualistes du GEMA. Syndicat professionnel, le GEMA représente les groupes et mutuelles suivants qui
assurent collectivement plus d’une voiture et habitation de particuliers sur trois : :
groupe AGPM Assurances, Altima Assurances, AMDM, AMF Mutuelle, Ethias A.A.M. Droit commun, BPCE Assurances, groupe GMF, groupe IMA, groupe Maaf, groupe
Macif, groupe MAE, groupe Maif, MAPA-Mutuelle d’assurance, groupe Matmut, MFA, MISPM, Monceau Assurances, Natixis Assurances, Smacl Assurances, le Sou
médical, Usu.


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :