François Longerinas / Écologiste, sociable et solidaire

Publié le 14 février 2018 en accès grand public
Commentaire(s) :

Multicasquettes. À 62 ans, cet ancien Parisien et ancien journaliste, grand défenseur de l’économie sociale et solidaire, a replanté des racines à Saint-Denis où il est investi dans la régie de quartier et dans la coopérative Pointcarré, et où il organise les Rencontres de la Plaine.

Non les Parigots n’ont pas tous des têtes de veaux. Il en existe même de très affables. Affable est le mot qui vient immédiatement à l’esprit quand vous rencontrez François Longerinas pour la première fois. L’ancien journaliste est plutôt du genre bavard même. C’est que le natif du 11e arrondissement en a des choses à raconter, de sa voix chaude qui ressemble à s’y méprendre à celle d’André Dussollier. Directeur général de l’École des métiers de l’information (EMI-CFD), maire adjoint (EELV) aux affaires sociales pendant sept ans dans le 3e arrondissement, co-fondateur de la régie de quartier Paris-Centre, François Longerinas a eu bien des casquettes dans sa vie. Une vie dont le décor principal a changé, depuis son installation dans le centre-ville de Saint-Denis il y a trois ans.

Source : Le JSD du 06/02/18 par Yann Lalande


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2010 :