Exclusif : Nicolas Hulot répond aux questions de « Terra eco »

Publié le 14 avril 2011 en accès
Commentaire(s) :

Cette fois, il y va. Après avoir envisagé de se présenter à l’élection présidentielle de 2007, Nicolas Hulot se lance dans la bataille pour 2012. Ce mercredi à la mi-journée, l’initiateur du Pacte écologique a officialisé sa participation à la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts, depuis Sevran en Seine-Saint-Denis. Quelques jours auparavant, il nous a accordé un entretien à Terra eco dans son domicile de Saint-Lunaire (Ille-et-Villaine). L’occasion pour lui d’aborder les raisons de son engagement et la nature de ses convictions.

Première partie : la candidature

En 2007, il faisait signer son Pacte écologique aux candidats à la présidentielle avant de filer en coulisses. Cette fois-ci, il a décidé d’entrer dans la course. Son action de lobby a-t-elle donc été un échec ?

Deuxième partie : la politique, Europe Ecologie-Les Verts, pour ou contre Nicolas Sarkozy, le Front national

A priori, c’est aux côtés d’Europe-Ecologie-Les Verts qu’il devrait s’engager. Mais parviendront-ils à s’entendre sur tous les sujets ? Et quid des autres partis ? Nicolas Hulot est-il à gauche ou à droite ? Des alliances sont-elles possibles et d’autres exclues ?

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :