Une boîte mail écolo qui protège vos données ? Oui, ça existe

Publié le 14 janvier 2016 en accès
Commentaire(s) :

La start-up française Newmanity a lancé l’an dernier un service de messagerie qui respecte votre vie privée et dont le « data center » ne fait pas chauffer la planète. Après les particuliers, elle se tourne désormais vers les entreprises.

Qui n’a jamais eu la surprise de recevoir des annonces ciblées après une simple requête effectuée sur un moteur de recherche ou un échange d’e-mails ? Stéphane Petibon, directeur général de la start-up française Newmanity, en a fait la drôle d’expérience. Après une discussion sur Gmail avec un ami qui l’invitait à une fête juive, l’homme a reçu nombre de publicités intempestives et de liens sponsorisés qui l’exhortaient à voyager en Israël, apprendre l’hébreu ou encore commander en ligne de la nourriture casher.

Source : Terra Eco du 11/01/16 par Estelle Pattée


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :