Le maillot de bain

Publié le 24 juillet 2007 en accès
Commentaire(s) :

22 millions de pièces sont vendues chaque année en France. Fabriqué majoritairement à l’étranger, le maillot de bain fait prendre l’eau à l’environnement.

Après l’heure, ce n’est plus l’heure. La saison du maillot de bain est courte. Elle s’étale d’avril à septembre. Pendant cette période, 85 % des volumes annuels disparaissent des rayons. En général, les maillots de bain sont fabriqués à base de polyamide – un dérivé pétrochimique – et d’élasthanne ou Lycra, un composé qui donne son élasticité au tissu. Ces matériaux ont remplacé la laine et le coton du début du XXe siècle, qui avaient les inconvénients de ne pas être étanches et de se déformer au contact de l’eau.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :