Etre bénévole dans un centre social : pourquoi ?

Publié le 17 août 2011 en accès
Commentaire(s) :

Véronique Nunge, étudiante en Master 2 Intermédiation et développement social, a mené au cours de cette année, pour le compte de la fédération des centres sociaux du Languedoc-Roussillon, une étude portant sur la « plus-value sociale » des centres sociaux. Plus précisément, cette étude porte sur les bénévoles qui font vivre nos structures : pourquoi deviennent-il bénévoles ? Que trouvent-ils au centre social ? Quels sont les freins au bénévolat ou les leviers qui permettent de le favoriser ? De quelle manière cet investissement bénévole rejaillit-il sur la société ? Tels sont les questions qui ont guidé ce travail.

Nous publions ci-dessous une interview de Véronique Nunge, qui nous livre les conclusions de son enquête, ainsi qu’un film réalisé par l’équipe de la Web-TV de la Cour des miracles, centre socioculturel de Salindres, dans le cadre de cette étude.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 :