Entretien avec François Benet, chargé de mission à Sidaction

Publié le 1er décembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

D’après le dernier rapport de l’Institut de veille sanitaire (2004), les contaminations ne diminuent pas chez les 15-24 ans, pourquoi ?

Il y a moins de campagnes de prévention d’une part, et d’autre part, les jeunes aujourd’hui pensent que la thérapie guérit du SIDA et que finalement, prendre des médicaments ne serait pas si grave. On sait aussi que le préservatif est moins utilisé car le nombre d’Infections Sexuellement Transmissibles a augmenté. Pourtant les jeunes savent bien qu’ils doivent se protéger. Pourquoi ils n’utilisent pas les préservatifs, c’est la vraie question sur laquelle il faut se pencher. On peut penser que c’est dans certains moments de leur vie qu’ils prennent des risques : lorsqu’ils quittent leurs parents par exemple. A cela s’ajoute une certaine inconscience de l’immortalité qui est fréquente chez les jeunes. Ils ne pensent pas que ça peut aussi leur arriver.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :