Economie sociale et solidaire / 57 000 salariés concernés en Picardie

Publié le 30 juin 2011 en accès
Commentaire(s) :

L’économie sociale et solidaire est présente dans l’industrie axonaise par le biais de puissantes coopératives comme Tereos.

L’économie sociale et solidaire est présente dans l’industrie axonaise par le biais de puissantes coopératives comme Tereos.

« La coopération, ainsi nommée, c’est l’entente entre un certain nombre de personnes pour produire, acheter, vendre ou consommer, enfin pour entreprendre toute chose pour un but d’utilité commune, par l’union des intelligences, le concert des volontés, des forces et des intérêts. »
Choisie en ouverture de la présentation d’une enquête de l’Insee et de la chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (ESS) de Picardie, dressant le portrait de l’économie sociale et solidaire dans notre région, cette phrase de Jean-Baptiste André Godin, le fondateur des poêles portant son nom, illustre à merveille la thématique.

5 200 établissements
En Picardie, ce domaine d’activité regroupe 5 200 établissements, soit 9 % de l’ensemble des établissements régionaux, et 57 000 salariés, soit 9,8 % des salariés picards.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 :