Deuxième appel à projets "Solidarités Numériques"

Publié le

Deuxième appel à projets "Solidarités Numériques"

Pour la deuxième édition, Solidarités Numériques ouvre son fonds aux porteurs de projets de technologies mobiles pour l’insertion et l’intégration professionnelle des personnes en difficulté économique, sociale et sanitaire.

L’Association contribuera ainsi au financement de dispositifs qui visent à faciliter l’insertion scolaire, sociale et professionnelle, et également, l’accès aux contenus éducatifs et culturels, et l’exercice d’une pleine citoyenneté.

Les projets doivent répondre aux obstacles générés par « le fossé numérique » qui creuse la « fracture sociale » (générationnelle, sociale et culturelle) et fragilise les personnes déjà en difficultés en les isolant davantage (personnes âgées à faible revenu ou faible niveau d’éducation, les chômeurs sans diplôme, les personnes en situation de handicap, etc.)

Ce fonds, déjà abondé par ERDF et MONDIAL ASSISTANCE, est toujours ouvert aux entreprises qui désirent amplifier cette démarche d’innovation sociale (au titre de la contribution RSE ou Handicap).

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Webinaire "Gouvernance de l’Internet : comment impliquer efficacement les parties prenantes à l’échelle mondiale ?"

Comment impliquer efficacement les parties prenantes du monde entier dans le processus de gouvernance de l’Internet pour y garantir la prise en compte des enjeux de diversité et de durabilité ? De...

close