Dans la crise du capitalisme, que faire ? Appel pour une campagne d’éducation populaire au plus près des assurés sociaux

Publié le 20 janvier 2009 en accès
Commentaire(s) :

Malgré le développement de la crise du capitalisme dans sa phase turbocapitaliste, le bonapartisme néolibéral accélère le processus de marchandisation et de privatisation du secteur de la santé et de la protection générale en général. On peut même dire que le déclenchement de cette gigantesque crise bancaire et financière qui est en train de se transformer en crise économique et sociale a engagé les forces du bonapartisme néolibéral a décidé cette accélération. Les secteurs de l’éducation et de la protection sociale qui sont privatisés sont des éléments de stabilité pour les capitalistes pour garder des profits élevés grâce au processus de privatisation des profits et de socialisation des pertes que connaissent ces secteurs.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :