Crise sanitaire : « Les personnes isolées ont plus que jamais besoin de nous et on peut les aider sans se mettre en danger. »

Publié le

Crise sanitaire : « Les personnes isolées ont plus que jamais besoin de nous et on peut les aider sans se mettre en danger. »

Alors que l’épidémie de Covid-19 continue de progresser, les personnes fragiles et éloignées du numérique ont absolument besoin d’accéder aux services en ligne de première nécessité (droits sociaux, recherche d’emploi, banque à distance...). Mais il est de plus en plus difficile pour nous de les accompagner. Depuis le confinement, on compte 70% de bénévoles réguliers en moins dans nos points d’accueil. #ParceQueTuSais : un appel à tous ceux et celles qui sont à l’aise avec le numérique et ont le pouvoir (...)

Toute l'actualité sur l'ESS dans votre poche,
partout, tout le temps.

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Je me connecte Je m'abonne

Autres articles dans cette rubrique

Les acteurs de la solidarité s’unissent pour créer le collectif Citoyenneté & Numérique

ATD Quart Monde, Emmaüs Connect, Emmaüs France, la Fédération des acteurs de la solidarité et le médialab de Sciences Po s’unissent pour créer le collectif Citoyenneté & Numérique. Le numérique est...

La rentrée, c’est les Journées Engagées !

Vous êtes capable d’expliquer à un proche ce qu’est (vraiment) un cookie ? 🍪 Alors on parie que vous pouvez devenir bénévole Emmaüs Connect cet automne ! 🍂 Les mots du numérique ne parlent pas à tout le...

close