Concert solidaire pour les journées mondiales des malades de la lèpre

Publié le 26 janvier 2022 en accès grand public
Commentaire(s) :

Paris : une fanfare joue au profit de la lutte contre la lèpre et vous donne rendez-vous : samedi 29 janvier, de 17h à 19h, à Paris Place St Michel devant la fontaine.

Edmée de Catuélan, Responsable du bénévolat à la Fondation Raoul Follereau lance avec une équipe de bénévoles Follereau en Île de France, un appel original à la solidarité et la générosité pour lutter ENSEMBLE contre la lèpre !

A l’heure où la pandémie de Covid-19 bouleverse nos sociétés et accapare l’actualité, il est important de sensibiliser le grand public aux maladies qui touchent les populations les plus fragiles et de faire appel à la solidarité.

A l’occasion de la 69ème Journée mondiale des malades de la lèpre (28, 29 et 30 janvier 2022), la Fondation Raoul Follereau alerte sur la situation dans un contexte rendu difficile à cause de la pandémie Covid-19.
En France, 12 000 bénévoles seront mobilisés pendant 3 jours pour informer, sensibiliser et trouver les moyens de lutter ENSEMBLE contre la lèpre, cette maladie oubliée et méconnue.

Samedi 29 janvier 2022, place Saint Michel devant la fontaine, des membres de la fanfare « Le Moktar Sound system » ainsi qu’une équipe de bénévoles Follereau, créent un événement musical pour sensibiliser sur la situation des malades de la lèpre dans le monde, faire connaître les actions de la Fondation Raoul Follereau et lancer un appel original au don et à la solidarité.

« Je travaille à la Fondation depuis 4 ans, mon rôle est d’animer le réseau de bénévoles et de donner une dynamique dans les actions tout au long de l’année, notamment à l’occasion de la Journée mondiale des malades de la lèpre. Cette maladie est trop souvent oubliée, l’initiative de Raoul Follereau doit perdurer... car la lèpre touche encore un nouveau malade toutes les 3 minutes. Et si elle est prise en charge assez tôt, les risques d’invalidité peuvent être évités ainsi que la terrible déchirure que cette maladie provoque dans les vies.
Aussi, j’ai vraiment à cœur de faire connaitre l’action de la Fondation, de mobiliser autour de cette cause et d’accompagner les bénévoles dans leur engagement fidèle.
La Journée Mondiale des malades de la lèpre est un moment extraordinaire où nous allons à la rencontre des gens dans les rues, sur les places et marchés, auprès des paroisses pour solliciter la générosité des personnes et leur faire découvrir la réalité de cette maladie »

Edmée de Catuélan – Responsable du Bénévolat pour la Fondation Raoul Follereau.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 :