CRISE : Communauté de Riches pour des Intérêts Supérieurs Economiques - Artisans du Monde

Publié le

CRISE : Communauté de Riches pour des Intérêts Supérieurs Economiques - Artisans du Monde

Nous hantons les villes et les campagnes depuis 1974.

Nous sommes étudiants, retraités, baroudeurs, travailleurs, indignés, résistants et militants : nous sommes vous, vous êtes nous.

Nous sommes Artisans d’un autre Monde.

Nous ne sommes pas différents, nous avons des vies ordinaires, des loisirs, des contradictions. Nous ne sommes pas meilleurs, nous essayons seulement d’être solidaires.

Nous interpellons le monde face aux inégalités et aux injustices, celles qui touchent nos familles, nos amis, nos voisins, qui touchent notre humanité. Qui n’a jamais souffert de ces inégalités de non satisfaction des besoins fondamentaux et de non respect des droits humains ? La question des inégalités n’est pas qu’une question lointaine qui ne concernerait que le pauvre africain, sud-américain ou asiatique. Elle est une composante de notre monde, portée par ceux qui comme à Cannes disent penser pour nôtre bien et nous disent de penser bien et donc de penser moins pour laisser la place aux idées austères, porteuses de rigueur..

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

La fédération Artisans du Monde lance sa nouvelle campagne : « Femmes artisanes, Femmes de pouvoir »

Dans le commerce équitable, une femme a quatre fois plus de chances d’occuper un poste à responsabilités que dans le commerce conventionnel [1]. Gender Equity and Women’s Rights in the work place :...

close