CIDEM ? Qu’est que c’est ?

Publié le 2 novembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

L’association Civisme et Démocratie - CIDEM - est fondée en 1984 par la Ligue des Droits de l’Homme et la Ligue de l’Enseignement. Elle regroupe aujourd’hui 11 associations très diverses par leur champ d’action et leurs origines, unies par la même volonté de contribuer à l’épanouissement de citoyens autonomes, solidaires et responsables.

Le CIDEM s’est fixé pour but de remettre le civisme au goût du jour. Les réseaux associatifs du CIDEM représentent plus de 4 millions de membres et 50 000 implantations locales qui agissent pour l’esprit civique et la promotion de la citoyenneté.

Pour le CIDEM, le champ d’action de l’esprit civique ne se restreint pas aux limites de l’hexagone. Il implique aussi l’idée de citoyenneté européenne et de solidarité Nord/Sud. Son ambition est de faire évoluer les comportements et les valeurs de chacun dans le sens d’une plus grande conscience du "vivre ensemble", et par la volonté de rendre meilleur le monde où nous vivons.

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :