Banques : Victoire sur la spéculation !

Publié le 10 juillet 2013 en accès
Commentaire(s) :

Après 4 mois de campagne "Banques : la faim leur profite bien" qui visait à lutter contre les activités des banques françaises néfastes pour la sécurité alimentaire mondiale, l’heure est au bilan et quel bilan !

Grâce à votre mobilisation, notre plaidoyer a abouti à des résultats exceptionnels : les trois principales banques françaises ont fermé leurs principaux fonds spéculant sur les marchés agricoles et le Parlement a adopté trois amendements régulant la spéculation, dans le cadre de la réforme bancaire.

Réforme bancaire : la spéculation encadrée

Dernier résultat positif en date ! Les parlementaires français ont dit stop à la toute-puissance des banques. La loi sur la réforme bancaire, qui sera promulguée dans le courant de l’été, permettra de lutter efficacement contre la spéculation sur les marchés agricoles !

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :