Banque humanitaire de Loire Atlantique : les demandes en hausse

Publié le 13 septembre 2012 en accès
Commentaire(s) :

 ;La Banque humanitaire lance déjà sa campagne d’hiver et organise, fin août, une braderie de rentrée.

Les demandes d’aide affluent

En 2011, l’aide sociale d’urgence de la Banque humanitaire a atteint 32 300 €. « Les requêtes augmentent », constatent ses responsables. Dans ces dépenses, on compte des demandes très fortes en aide au paiement de loyer, en frais médicaux, en énergie et une demande exceptionnellement en hausse de chèques cantine, carburant et périscolaire. « Nous travaillons avec les Centres communaux d’action sociale (CCAS). Les personnes ne sont reçues que sur dossier. Nous pouvons intervenir sur l’aide alimentaire, les achats de mobilier, frigo, etc. », souligne Jean-Marie Roussière, président de l’association.

La Banque humanitaire intervient en France et dans le monde. Cette année, elle a envoyé à Nancy des couvertures, vêtements et de la nourriture lors des inondations. Quand une catastrophe survient à l’étranger, les bénévoles de l’association se mobilisent très rapidement et envoient tout ce qu’ils peuvent à l’autre bout de monde.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :