« Avec la crise, il y a moins de déchets à traiter »

Publié le 6 mars 2009 en accès
Commentaire(s) :

Le ralentissement de la consommation inquiète les responsables du syndicat : « Si la crise doit durer, nous aurons moins de matière à incinérer ce qui ne sera pas sans conséquence sur l’activité de l’usine d’incinération. »

La crise économique est bien là. Au centre de tri, à l’usine d’incinération, dans les déchetteries,le volume de déchets à traiter diminue. Signe que nous consommons moins.

Maire de Gennes-sur-Seiche, présidentdu syndicat mixte de collecte et de traitement des déchets ménagersdu Sud Estde l’Ille-et-Vilaine.

Quel effet a la crise sur l’activité du syndicat ?

Nous sentons nettement l’effet de la crise économique. La consommation ralentit depuis septembre et encore plus nettement en janvier. Seule la collecte du verre continue à progresser légèrement. Tout le reste diminue. Nous collectons 2 000 tonnes de déchets par mois en moyenne.En janvier, notre activité a chuté de 2,5 %.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :