« Avec la crise, il y a moins de déchets à traiter »

Publié le

« Avec la crise, il y a moins de déchets à traiter »

Le ralentissement de la consommation inquiète les responsables du syndicat : « Si la crise doit durer, nous aurons moins de matière à incinérer ce qui ne sera pas sans conséquence sur l’activité de l’usine d’incinération. »

La crise économique est bien là. Au centre de tri, à l’usine d’incinération, dans les déchetteries,le volume de déchets à traiter diminue. Signe que nous consommons moins.

Maire de Gennes-sur-Seiche, présidentdu syndicat mixte de collecte et de traitement des déchets ménagersdu Sud Estde l’Ille-et-Vilaine.

Quel effet a la crise sur l’activité du syndicat ?

Nous sentons nettement l’effet de la crise économique. La consommation ralentit depuis septembre et encore plus nettement en janvier. Seule la collecte du verre continue à progresser légèrement. Tout le reste diminue. Nous collectons 2 000 tonnes de déchets par mois en moyenne.En janvier, notre activité a chuté de 2,5 %.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Filière de recyclage des articles de sport, loisirs et cycles : l’éco-organisme Ecologic lance son plan réemploi et signe un premier accord-cadre avec le réseau associatif L’Heureux Cyclage

Les fonds pour le réemploi prévus par la loi AGEC et renforcés par la loi Climat visent à allonger la durée de vie des produits – et éviter qu’ils ne deviennent des déchets. Ce nouveau dispositif,...

close