OO - Avec deux “o”, on change le monde !
Ou presque - Guillaume Meurice trouve qu’on y va un peu fort. On vous explique.
Les “OO” dont on vous parle, ce sont les deux “o” que l’on retrouve au cœur des coopératives.
Parce que l’économie est chose bien trop sérieuse pour être laissée aux mains des actionnaires du CAC40, il est temps de donner à voir un autre modèle d’entreprise qui cartonne.
Les Licoornes, l’alliance des coopératives de la transition, vous ont concocté un programme intense pour mettre en avant les forces et le potentiel de cette forme d’entreprise particulièrement sOOlide, grâce à une vision plus juste du partage du pOOuvoir et du pOOgnon, jusqu’au choix du patrOOn !
OO oui, nous, on parie sur les coopératives pour apporter des réponses sérieuses aux crises environnementales, sociales, démocratiques et même… de souveraineté économique ! Pour reprendre la formule de l’International Cooperative Alliance en cette année internationale des coop (proclamée par l’ONU😎) il s’agit de regarder ensemble en quoi les coopératives construisent un monde meilleur !
Tout au long du mois de juin, on vous propose de participer avec nous à la propagation d’un “vent d’optimisme” coopératif pour l’économie française (et plus si vous êtes déterminé·es).
Chaque semaine, on vous propose du contenu sur :
🔸les différences notables avec quelques sociétés du CAC40 qui se sont données en spectacle lors de leurs récentes AG
🔸les points de vue d’expert·es et notamment d’économistes sur les réponse qu’apportent les coopératives à différents enjeux
🔸la redéfinition de quelques notions de gestion des entreprises à la façon de nos coopératives !
Et on vous invite à commenter, taguer, liker, partager ces contenus, sur vos réseaux, dans vos newsletters, dans la vraie vie !
En commençant par cette vidéo à laquelle ont participé des invités de marque 🥸
Merci à la coopérative Les Coommuns, à Coop-Médias, Oxfam France et la CGSCOP pour leur soutien !