Aquitaine : les cantines scolaires des lycées se mettent au bio

Publié le 29 novembre 2010 en accès
Commentaire(s) :

Depuis le 17 novembre 2010, les cantines scolaires de 25 lycées pilotes aquitains sont livrées en produits bio et locaux. Cette action portée par le Conseil régional et ARBIO Aquitaine, est l’aboutissement d’une réflexion lancée dès novembre 2009 à l’occasion du 1er forum régional sur l’introduction de produits bio dans la restauration collective à l’Hôtel de Région.

Suite à cette manifestation, un projet pilote s’est mis en place au printemps 2010 avec deux objectifs : développer et pérenniser une alimentation saine et locale pour les lycéens de la région ; contribuer à un développement significatif des surfaces bio.

Le Conseil régional s’est appuyé sur ARBIO Aquitaine, association interprofessionnelle au service des opérateurs bio de la région Aquitaine, soit un collectif représentant 75 % de la production biologique régionale. ARBIO Aquitaine a travaillé à la mise en place d’une offre bio régionale disponible et adaptée aux besoins de la restauration collective qui regroupe aujourd’hui plus de 500 références issues des groupements de producteurs et entreprises bio de la région.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 :