Alveole, la Forge des logiciels libres pour l’économie sociale et solidaire (ESS) et la finance socialement responsable (FSR) !

Publié le

Alveole, la Forge des logiciels libres pour l'économie sociale et solidaire (ESS) et la finance socialement responsable (FSR) !

Lieu incarnant la convergence des secteurs de l’économie socialement responsable et les commuanutés du logiciel libre, Alveole est une plateforme collaborative de production de logiciels libres solidaires. Elle vise notamment à :
- mettre en relation des informaticiens qui veulent s’engager sur des projets qui " ont du sens " sur le plan de l’équité sociale avec des structures de l’ESS (coopératives, mutuelles, associations...) ou de la FSR (micro-crédits, investissements éthiques, épargne responsable) qui ont des besoins de logiciels ;
- " libérer " les logiciels informatiques qui ont déjà été développés par des structures de l’ESS ou de la FSR afin que d’autres structures puissent en bénéficier.

Parce qu’elle vise à mettre en relation des communautés de développeurs, des utilisateurs de logiciels libres, des structures d’économie sociale et solidaire, des institutions de la finance socialement responsable, Alveole est largement ouverte. Toutes les contributions y sont bienvenues : expression de besoins, traduction de logiciels, test de logiciels, développements de logiciels... Informaticiens, non informaticiens, entreprises tout le monde y a sa place.

Rejoignez-nous !

Source : En savoir plus ...

Autres articles dans cette rubrique

Webinaire "Gouvernance de l’Internet : comment impliquer efficacement les parties prenantes à l’échelle mondiale ?"

Comment impliquer efficacement les parties prenantes du monde entier dans le processus de gouvernance de l’Internet pour y garantir la prise en compte des enjeux de diversité et de durabilité ? De...

close