Accidentologie moto : la fin de la langue de bois ?

Publié le 7 décembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

Axe, tout le monde connaît. Les fragrances de cette ligne de déodorants sont aussi nuancées que les spots publicitaires de la marque : un benêt, taillé comme une clé anglaise et entouré d’amazones aussi plantureuses qu’indifférentes, s’asperge du fameux machin et s’expose, dans les secondes qui suivent, à la menace poisseuse d’un viol collectif. Mais qui connaît Axes ? En vérité, pas grand monde, s’il faut comparer avec le public de la pub aux phéromones. Axes est le titre de la lettre mensuelle de l’INRETS, principal institut national de recherche sur la sécurité des transports. À sa lecture, on a failli en renverser le café : alors que les motards dénoncent depuis 25 ans l’immobilisme français en matière de recherche, voilà l’accidentologie des motos bombardée priorité publique. Mieux : le boss de l’INRETS nous a reçus et surtout, a répondu sans langue de bois à nos questions. Entretien.

Source : Blog de l’AMDM


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :