Accès à la cantine, un droit enfin respecté ?

Publié le

Accès à la cantine, un droit enfin respecté ?

Hier, les députés débutaient l’examen en deuxième lecture de la loi Egalité et Citoyenneté après son passage au Sénat. La FCPE s‘était alarmée de la version très remaniée votée par le Sénat. C’est donc avec intérêt que les parents d’élèves ont suivi l’examen en deuxième lecture de ce projet de loi, et notamment l’article 47 visant à garantir l’accès de tous les enfants à la cantine scolaire, sans condition d’activité professionnelle pour leurs parents.

Nous nous félicitons donc que cette question, portée à bout de bras par les parents d’élèves de la FCPE depuis bientôt 6 ans, soit enfin prise au sérieux.

La FCPE se réjouit que l’accès à la cantine ait été abordé par M. Patrick Kanner, Ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, lors de son introduction au débat public, ainsi que par M. Razzy Hammadi, Mme Marie-Anne Chapedelaine, rapporteurs du projet de loi, Madame Annick Lepetit, présidente de la commission spéciale et M. Roger-Gérard Schwartzenberg, président du groupe RRDP et initiateur de la dernière proposition de loi sur ce sujet.

Les parents d’élèves resteront vigilants tout au long de l’examen de ce projet de loi et espèrent que ces soutiens permettront à cette disposition de triompher lors du nouvel examen au Sénat, à l’occasion des ultimes débats avant un texte définitif.

Les militants de la FCPE, chaque jour, accompagnent, dans leurs démarches administratives et juridiques, les parents sans activité professionnelle qui se voient refuser l’accès à la cantine pour leurs enfants. La FCPE souhaite donc remercier ces militants persévérants. C’est également grâce à eux que ce combat avance et n’a jamais été aussi proche d’être gagné.

Autres articles dans cette rubrique

close