Égalité pour tous : la FCPE appelle à manifester le 16 décembre !

Publié le 10 décembre 2012 en accès
Commentaire(s) :

Tous les enfants, qu’ils vivent dans des familles hétéroparentales, homoparentales, monoparentales, recomposées, ou d’accueil, ont le droit de grandir sereinement, protégés des conséquences d’une séparation, d’un décès, des aléas de la vie rencontrés par leurs parents.

Ce n’est pas le cas aujourd’hui pour tous en France.

En France, aujourd’hui, plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de milliers d’enfants vivent dans des familles homoparentales.

Pour le bien-être et la construction identitaire de tout enfant, il convient que la société et le droit ne soient pas en porte-à-faux avec leur vécu quotidien et reconnaissent enfin leur modèle familial.

Tous les enfants, dans quelque famille qu’ils vivent, ont aussi le droit de vivre protégés de la haine, du racisme et de l’homophobie dont nous entendons trop de manifestations publiques ces derniers temps.

C’est pourquoi la FCPE appelle à manifester le 16 décembre, pour l’égalité de tous les enfants.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :