ANDICAT s’inquiète du devenir du droit au travail protégé

Publié le 31 mars 2009 en accès
Commentaire(s) :

Les rencontres nationales d’ANDICAT (Association nationale des directeurs et cadres des ESAT), qui ont eu lieu les 23 et 24 mars 2009, à Paris, ont notamment traité des orientations ayant trait aux ESAT (établissements et services d’aide par le travail) : identité, statut des travailleurs handicapés, financement et ressources, intégration professionnelle et mise en œuvre de l’évaluation dans les établissements...

ANDICAT réclame aux pouvoirs publics « une concertation véritable, une clarification de la réglementation, souvent illisible, contradictoire et peu adaptée à un secteur à l’intersection de l’emploi, de l’action sociale et de la santé mentale ». ANDICAT juge le financement des ESAT « très problématique » : « pour la première fois, depuis leur existence, le taux directeur du budget des ESAT sera négatif (-0,38%) alors que les charges sont pérennes ».

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


1 Message

  • Il est trés problématique que selon la législation, une personne travaillant en ESAT, puisse toucher seulement au minimum 55% du Smic. La productivité au travail est certes réduite mais il y a les aides financières aux postes.
    Le droit du travail, en outre, ne s’applique pas.

    repondre message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 :