35ème édition de son emblématique opération Pièces Jaunes

Début de l'évènement :

35ème édition de son emblématique opération Pièces Jaunes

Du 10 janvier au 4 février 2024, la Fondation des Hôpitaux organise la 35ème édition de son emblématique opération Pièces Jaunes pour collecter des dons et soutenir les enfants et les adolescents hospitalisés.

La célèbre tirelire sera présente cette année encore pour récolter un maximum de pièces ! Vous la retrouverez dans vos bureaux de Poste dès le 10 janvier 2024.
La Fondation des Hôpitaux invite donc les enfants, les familles, les écoles, les associations à mettre leurs pièces de côté avant le lancement officiel de la campagne à Lyon le 10 janvier prochain !

Didier Deschamps, fidèle parrain de l’opération, se mobilisera également pour permettre de collecter un maximum de dons pour aider les enfants et les adolescents.
Depuis 1989, ce sont plus de 9 500 projets qui ont pu être financés par les Pièces jaunes. Grâce aux dons récoltés durant l’opération Pièces Jaunes 2023, 209 nouveaux projets ont pu être soutenus sur l’ensemble du territoire.

Créée en 1989 et présidée depuis juin 2019 par Madame Brigitte Macron, la Fondation des Hôpitaux a pour vocation de faire de l’hôpital, lieu de soins, un véritable espace de vie pour les personnes fragiles (enfants, adolescents, jeunes adultes, personnes âgées).

Reconnue d’utilité publique depuis 1994, la Fondation est membre du Comité de la Charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

JO 2024 : Solinum lance un numéro d’orientation directe pour les publics précaires en Île-de-France

Face à l’urgence sociale et à l’approche imminente des Jeux Olympiques, qui débuteront le 26 juillet prochain, l’association Solinum, engagée dans la lutte contre l’exclusion des publics fragiles, lance...

Déscolarisation et lacunes éducatives : un coût de 10 000Mds$ par an pour l’économie mondiale (UNESCO)

Alors que 250 millions de filles et de garçons sont toujours exclus du système scolaire à travers le monde, un rapport de l’UNESCO analyse pour la première fois le coût pour l’économie et les...

close