1er Panorama de l’Economie Sociale et Solidaire en Finistère

Publié le 15 octobre 2010 en accès
Commentaire(s) :

Près de 3 000 établissements, 30 000 salariés, 15,4 % de l’emploi départemental, l’Observatoire de l’Economie Sociale et Solidaire (ORESS) présente un panorama chiffré et commenté sur l’ESS en Finistère : organisations, les caractéristiques de l’emploi, secteurs d’activités…

Le Finistère se caractérise par une implantation forte des coopératives et un développement de l’ESS porté par le secteur social. Il est aussi le 1er département breton pour le poids des associations dans l’emploi (plus de 10% de l’emploi en ETP du territoire). Les établissements associatifs du secteur social y ont une taille moyenne relativement plus importante qu’ailleurs en Bretagne.

Si l’ESS couvre tous les champs d’activité, elle occupe une place majeure dans certains secteurs : activités financières, secteur social, culture, éducation, hébergement restauration, services aux entreprises, sport.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :