lundi, 10 décembre 2018|

11 visiteurs en ce moment

 

Lettre ouverte à Mme Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice

La décision de la direction de l’administration pénitentiaire de ne pas renouveler la convention la liant au Genepi met cette association étudiante en péril. Considérant que « le rôle du Genepi est essentiel pour le respect de la dignité (des personnes (...)

En savoir plus »
 

Un acteur de la réinsertion interdit d’entrer en prison

Le Genepi est une association étudiante œuvrant auprès des personnes incarcérées depuis 42 ans. Le 20 septembre 2018, la direction de l’administration pénitentiaire (DAP) a mis fin de manière brutale à son partenariat avec le Genepi. Suite à cette (...)

En savoir plus »
 

L’administration pénitentiaire rompt ses liens avec l’association d’aide aux détenus Genepi

L’organisation étudiante se voit supprimer sa subvention pour avoir fortement réduit ses actions d’enseignement en détention et pour ses prises de position contre la prison. Les relations entre l’association d’étudiants Genepi (ex-Groupement étudiant (...)

En savoir plus »
 

Soutenez l’action du Genepi ! Le Genepi a besoin de vous...

Face à des difficultés financières menaçant directement son existence, l’association lance une campagne nationale de dons. Pourquoi cette campagne ? Forte de ses 40 ans d’existence et de ses 1.200 bénévoles, le Genepi est une association étudiante en (...)

En savoir plus »
 

Les associations créent de la richesse

Avec France Inter, la chronique de Bernard Maris, journaliste et écrivain. Qui crée véritablement les richesses d’un pays, les associations ou le commerce ? Les associations en France produisent une grande part de l’activité qui ne passe pas par le (...)

En savoir plus »
 

Appel à l’initiative du GENEPI, du SNEPAP-FSU et du Syndicat de la Magistrature et signé par la LDH - Refusons l’instauration d’un enfermement sans fin sur une simple présomption de dangerosité !

« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre ». Thomas Jefferson Le Parlement s’apprête à examiner un projet de loi visant à instaurer une « rétention de sûreté » qui permettra, après (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes