Un nouveau modèle de convention juridiquement sécurisé pour les associations


Lors de la Conférence de la vie associative (CVA,) organisée le 17 décembre dernier, le gouvernement s’était engagé à apporter des réponses d’ici fin janvier, en prenant en compte les échanges, les contributions et les travaux menés par tous les acteurs. Une circulaire du Premier ministre est ainsi parue le 18 janvier 2010 au Journal Officiel, a indiqué, le 20 janvier, un communiqué de Martin Hirsch, qui était chargé de l’organisation de la CVA.

Adressée à l’ensemble des services de l’Etat, la circulaire « définit le cadre de référence qui régit les relations financières entre les collectivités publiques et les associations avec un nouveau modèle de convention annuel ou pluriannuel d’objectifs juridiquement sécurisé ».

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »