Rythmes scolaires : les parents ont bien pris en compte l’intérêt des enfants !


Selon le sondage CSA publié dans la presse ce jour, une large majorité de parents soutient la réforme des rythmes scolaires et juge qu’elle apportera "de meilleures conditions pour mieux apprendre".

Selon le même sondage, 92% des parents concernés dès cette année considèrent que l’année scolaire s’est bien déroulée.

La FCPE rappelle que 93 % des communes sont prêtes à appliquer la réforme des rythmes sans que cela ne leur pose de problèmes.

La FCPE le répète : les discours et les campagnes menées contre une meilleure organisation du temps scolaires pour les élèves sont minoritaires. L’instrumentalisation politique de cette question doit maintenant cesser.

Ce sondage confirme ce que demandent les parents d’élèves : des réformes qui correspondent aux besoins des enfants pour l’amélioration de leurs conditions de vie et d’études à l’Ecole. Le seul objectif pour la FCPE étant la réussite de tous !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »