Remise du rapport de l’Assemblée nationale sur les difficultés du monde associatif

Publié le :
Publication dédiée :

La Commission d’enquête de l’Assemblée Nationale chargée d’étudier les difficultés du monde associatif dans la période de crise actuelle, présidée par le député Alain Bocquet, a rendu son rapport public le 20 novembre 2014.

La Commission d’enquête a procédé, au cours des derniers mois, à plus d’une trentaine d’auditions et a effectué un déplacement dans le Gard, afin de rencontrer associations et élus. Au total, 180 personnes ont été entendues.

Les députés membres de la commission d’enquête ont formulé un ensemble de propositions autour des quatre grandes thématiques suivantes :
– Conforter la place des associations dans la cité,
– Sécuriser le financement des associations,
– Soutenir l’emploi et le bénévolat associatifs,
– Améliorer la connaissance du monde associatif.

Les auteurs concluent leurs propositions en incitant à l’application concrète de la Charte d’engagements réciproques entre l’Etat, le Mouvement associatif et les collectivités territoriales signée en février 2014.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »