Rapport de la commission d’enquête chargée d’étudier les difficultés du monde associatif dans la période de crise actuelle


Adoptée le 28 mai 2014 par l’Assemblée nationale, la commission d’enquête créée à la demande du groupe GDR (gauche démocrate et républicaine) sous la présidence d’Alain Bocquet, a publié le 20 novembre 2014 un rapport sur les difficultés rencontrées par le tissu associatif français à l’aune d’un contexte socio-économique en crise.

Ce rapport avait comme double objectif de dresser le tableau de la situation des associations, leur « bilan de santé » (problèmes rencontrées, situation de l’emploi, de la vitalité sociale et financière par secteurs…) et de préconiser en tout 54 recommandations telles que le choc de simplification administratives, la sécurisation des financements, le développement du dispositif des contrats pluriannuels ou encore la valorisation de la charte des engagements réciproques. L’Uniopss a fait un note sur l’ensemble du rapport.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »