Projet de loi pour l’économie sociale et solidaire


Les associations, coopératives ou autres organismes à vocation sociale et solidaire vont connaître plusieurs grands changements en 2013.

Le Gouvernement souhaite aider et encourager le développement du secteur social et solidaire (services d’aide à domicile, prise en charge des personnes handicapées, mutuelle de santé, mutuelle d’assurance, etc.), car il s’agit selon lui, d’un "levier pour la croissance, le développement économique et la création d’emplois en France".
En effet, les entreprises de l’économie sociale et solidaire emploient plus de 2,35 millions de salariés et distribuent chaque année plus de 50,5 milliards d’euros de masse salariale. Sur les dix dernières années, ce secteur a créé 440.000 emplois nouveaux (soit +23%, contre +7% pour l’ensemble du secteur privé), indique le ministère de l’Economie.

Source : la suite de l’article ici ....


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »