La mue de l’économie sociale et solidaire


Depuis quelques mois, l’économie sociale et solidaire est représentée au gouvernement. Elle n’a jamais autant fréquenté le monde de l’entreprise classique et les pouvoirs publics, autant de signes d’une mutation à l’oeuvre.

Signe d’une mutation à l’oeuvre, jamais l’économie sociale et solidaire (ESS) n’a autant "fréquenté" le monde de l’entreprise classique et les pouvoirs publics lors d’événements d’ampleur qui se multiplient ces derniers temps. Outre le LH Forum au Havre et la conférence environnementale du gouvernement, citons Convergences 2015 à Paris*, les Ateliers de la terre à Evian, la Social Good Week sur le numérique solidaire, le World Forum Lille ou encore le Tour de France de l’entrepreneuriat social*, organisé par le Mouves (Mouvement des entrepreneurs sociaux) qui vient de démarrer par le Nord-Pas-de-Calais pour se terminer en mai, à Paris. Mentionnons aussi le lancement en octobre du centre Ashoka* dédié à la cocréation entre les entrepreneurs sociaux, le monde du business et les pouvoirs publics.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »