Alerte sur l’avenir des contrats aidés au sein des Entreprises Sociales Apprenantes


Par un courrier en date du 6 septembre 2017, CHANTIER école a alerté la ministre du Travail, Madame Pénicaud, quant aux impacts négatifs de la baisse du nombre de contrats aidés dès la rentrée 2017. Ces impacts auront des conséquences tout d’abord sur les parcours des salariés en contrats aidés, mais également sur l’équilibre économique des structures les employant (ces personnes occupant souvent des fonctions supports essentielles), ainsi que sur le dynamisme économique local.

CHANTIER école déplore la décision unilatérale prise cet été de diminuer sans phase préalable les contrats aidés. Nous demandons de ce fait sans attendre le maintien pour les Entreprises Sociales Apprenantes porteuses d’Ateliers et Chantiers d’Insertion d’un accès aux contrats aidés sur la fin d’année 2017 correspondant aux nombres d’emplois déjà existants. Nous nous engageons en retour à garantir aux personnes recrutées sur ces postes un parcours d’insertion professionnelle de qualité et un accompagnement individualisé au sein de nos structures. Nous proposons aussi d’intégrer notre secteur parmi les choix prioritaires pour le maintien de ces types de contrats à compter de 2018.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »