Les atouts de l’économie sociale et solidaire : rencontre entre acteurs et enseignants


Crédit mutuel, Crédit coopératif, Crédit agricole… les banques coopératives et mutualistes sont des acteurs forts du système bancaire et assurantiel français. Elles sont également des membres importants du mouvement coopératif qui constitue, avec les associations, les mutuelles et les fondations, le secteur appelé « économie sociale ».

Née du mouvement ouvrier du 19ème siècle, l’économie sociale et solidaire (ESS) est aujourd’hui un ensemble d’entreprises et d’associations qui interviennent dans la plupart des domaines de l’économie française. De la production de biens aux services informatiques, en passant par les services bancaires, ou encore l’aide aux personnes en difficultés, les organisations de l’ESS ont pour souci de concilier les valeurs originelles de démocratie et de solidarité avec les règles de fonctionnement de l’économie de marché.

Ces expériences originales méritent d’être partagées. C’est pourquoi Aires - association d’information et de recherche sur l’économie sociale - propose une journée de rencontre entre enseignants de Sciences économiques et sociales en lycée et acteurs de l’ESS.

Le rendez vous par ici ...



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »