Les associations humanitaires s’emparent du Web


L’utilisation des applications numériques entre dans les habitudes des organisations humanitaires : localisation des sans-abri, coordination des différentes associations ou, plus audacieux encore, plate-forme de commerce en ligne.

Si 80 % des associations utilisent Internet pour communiquer, peu le font pour former des bénévoles ou pour collecter des dons. Plus rares encore sont celles qui s’en servent pour réaliser leurs actions.

En s’apprêtant à lancer, en octobre, sa plate-forme d’e-commerce, Emmaüs France prend une longueur d’avance, s’appuyant sur sa longue expérience dans le numérique. Le site Label Emmaüs permettra de vendre en ligne ce que récoltent et réparent vingt-six de ses 350 espaces de vente dans toute la France : textiles, meubles, bibelots, électroménager, livres.

Source : Le Monde du 16/07/16 par Marion Biremon et Isabelle Rey-Lefebvre


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »