Les associations auront un meilleur accès aux subventions publiques


En net recul ces dernières années, la subvention publique a peu à peu été remplacée par des appels d’offres mettant en concurrence les associations.

Un projet de loi à venir sur l’économie sociale et solidaire, révélé par La Croix , entend sécuriser cette contribution financière en lui donnant une consistance juridique.

L’univers associatif n’est plus en expansion. Pour la première fois, l’emploi y a reculé en 2011 avec 26 000 salariés de moins. La part des financements publics, passée de 51 % en 2009 à 49 % en 2011, est en retrait. De manière plus globale, 80 % des organismes non lucratifs déclarent devoir faire face à une raréfaction et à une transformation de leurs ressources.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »