Le CESE adopte un avis sur l’inclusion des personnes handicapées


Le 25 juin dernier, le Conseil Economique Social et Environnemental a adopté à l’unanimité, un avis intitulé "Mieux accompagner et inclure les personnes en situation de handicap : un défi, une nécessité".

"N’est-il pas temps de concevoir une société où les biens et services sont accessibles à tous et où tous les citoyens peuvent faire valoir leurs capacités en exerçant leurs droits fondamentaux ?" C’est une des questions auxquelles les recommandations de l’avis adopté souhaite répondre.

Le texte a été présenté par Christel Prado, rapporteure de l’avis, au titre de la section des Affaires sociales et de la santé du CESE. Il comporte 38 préconisations "pour rendre la personne handicapée auteur et actrice de son parcours, citoyenne à part entière. Il y est question de conception universelle, de gouvernance et de recherche prospective, d’éducation, de formation et d’adaptation des métiers.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »