Agir pour une société inclusive et solidaire : les revendications de l’Unapei


Mélanie, portée par un soutien sans précédent sur les réseaux sociaux, a démontré qu’une société ouverte à toutes les différences est possible et même souhaitée par un grand nombre de citoyens. Le message qu’elle porte concerne toutes les autres personnes handicapées, dont le premier rêve et de vivre avec les autres dans une société accueillantes. D’aller à l’école, de travailler, d’avoir un logement choisi, d’être soignés, informés accompagnés... L’Unapei à travers 6 thèmes de revendications propose des actions concrète pour développer une société ouverte à toutes les différences. A découvrir ci-après y compris en français Facile à lire et à comprendre

Aujourd’hui encore, les personnes handicapées vivent en marge de la société. Elles accèdent de fait difficilement à l’école, au travail, à la santé, au logement, aux sports et aux loisirs, au vote, et même à l’information. Les personnes handicapées sont ainsi laissées de côté, sans qu’on leur donne les moyens de décider pour elles-mêmes.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »