La CSF soutient le projet de gratuité des transports scolaires à l’assemblée nationale


La Confédération Syndicale des Familles a été associée à la proposition de loi relative à la gratuité des transports scolaire par Monsieur Bruneel, Député de la France Insoumise de la 6ème circonscription du Nord.
Une première réunion s’est tenue le 11 Janvier 2018 à l’Assemblée Nationale. L’occasion pour La CSF d’exprimer son accord sur ce texte.

En effet, cette proposition s’appuie sur la déclaration universelle des droits de l’enfant du 20 Novembre 1959 qui stipule que « l’enfant a droit à une éducation qui doit être gratuite et obligatoire au moins aux niveaux élémentaires ».

La CSF soutient donc cette proposition de loi, qui vise à assurer la gratuité des transports scolaires « pour tous les enfants inscrits dans un établissement scolaire public, indépendamment des conditions de ressources de leur famille et de faire ainsi reconnaitre comme droit inaliénable la capacité de chaque enfant à pouvoir se rendre gratuitement sur son lieu d’enseignement. »

Source : La suite sur le site d’origine...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes