Etats Généraux de l’Alimentation : encore un effort


La 1ère phase des Etats Généraux de l’Alimentation s’est clôturée le 21 décembre dernier. Invitée à participer aux débats, la Fédération Française des Banques Alimentaires a pu faire valoir ses positions et émettre des propositions dont certaines ont été retenues. En attendant la suite et leur mise en application.

Les débats ont été riches, les conclusions étaient attendues, les décisions prises sont plutôt encourageantes même si leur mise en application sera scrutée de près : la 1ère phase des Etats Généraux de l’Alimentation qui s’est clôturée fin 2017 a permis de mettre la lutte contre le gaspillage et la précarité alimentaires au premier plan, et rien que pour ça, l’initiative mérite d’être saluée.

Pour la 1ère fois, l’ensemble des parties prenantes étaient conviés à la table, ce qui a permis de faire un tour d’horizon complet de la question de l’aide alimentaire, et de n’occulter aucun aspect. Agriculteurs, distributeurs, associations, chercheurs, chacun a pu faire entendre sa voix, dans une démarche constructive et respectueuse.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »